L’Or est stable alors que les traders attendent des informations sur le commerce

Investing.com – Les cours de l’or sont restés pratiquement inchangés mercredi matin, les traders restant prudents face aux dernières nouvelles sur le front commercial sino-américain.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, ont reculé de 0,08% à 1 272,15$ par once à 09h30.

« D’un point de vue technique, un premier signal positif (pour l’or) serait une reprise à 1 290$, tandis qu’une baisse sous le récent creux de 1 266$ pourrait ouvrir la voie à une nouvelle baisse », a déclaré Carlo Alberto De Casa, analyste chez ActivTrades.

Le lingot a dépassé la barre des 1 300 dollars et atteint un pic d’un mois mardi dernier après que la Chine ait contré la hausse des tarifs américains sur ses marchandises en annonçant ses propres augmentations des droits de douane sur les marchandises américaines.

En période de troubles tant économiques que politiques, les investisseurs cherchent souvent une protection dans l’or refuge.

Les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis se sont quelque peu apaisées après que les États-Unis aient temporairement levé les restrictions sur la société chinoise Huawei Technologies, mais les marchés sont restés tendus, le président chinois Xi Jinping laissant entendre que la guerre commerciale avec les États-Unis ne se terminerait pas dans un avenir proche.

L’ indice du dollar, qui évolue généralement dans des directions opposées au métal jaune, est resté pratiquement inchangé à 97,890.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé