EUR/USD et le CAC 40 sous pression après une série de statistiques décevantes

Investing.com – Une série de statistiques européennes décevantes pèse sur l’Euro ce matin, qui menace de marquer de nouveaux creux annuels face au Dollar.

Le CAC 40 est lui aussi affecté par ces données décevantes, marquant de nouveaux creux hebdomadaires.

L’indice PMI manufacturier préliminaire du mois de Mai pour l’Allemagne a donc affiché une baisse surprise ce jeudi, à 44.3 points contre 44.4 précédemment, alors que le consensus s’attendait à une remontée à 44.8 points.

Pour l’ensemble de la zone euro, le PMI manufacturier est ressorti à 47.7 contre 48.1 anticipée et 47.9 précédemment, pour un PMI des services à 52.5 contre 53 anticipé et 52.8 précédemment.

Enfin, l’indice IFO du climat des affaires allemand du mois de Mai a lui aussi déçu les attentes, à 97.9 points alors que le consensus anticipait un indice stable à 99.2 points.

Au-delà de la réaction baissière immédiate de l’Euro et des indices européens face à ces chiffres, on notera qu’ils tendent à confirmer le ralentissement économique dans la zone euro, ce qui devrait également peser sur les attentes en matière de politique monétaire de la BCE.

A ce propos, les investisseurs attendent encore les minutes de la BCE à 13h30 dans le calendrier économique européen du jour.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé