EUR/USD: Le calendrier éco pourrait se révéler déterminant ce jeudi

Investing.com – La pression reste baissière sur la paire EUR/USD, qui se rapproche ce matin des plus bas de lundi, après deux jours d’hésitation, avant une journée qui pourrait se révéler décisive.

En effet, après les 3 premiers jours de la semaine où presque aucune statistique influente n’est venue animer les échanges, ce jeudi 23 mai 2019 sera l’occasion de nombreuses publications qui pourraient influencer l’Euro ou le Dollar sur le Forex :

Les opportunités de voir la volatilité augmenter sur l’Euro-Dollar ne manqueront donc pas aujourd’hui, avec surtout les indices PMI européens, qui ont tendance à se montrer particulièrement influents sur la monnaie unique depuis plusieurs mois.

D’un point de vue graphique, la tendance reste négative, et les deux tentatives de hausse de cette semaine n’ont au final fait que confirmer cette tendance.

Les mouvements de rebond d’hier et d’avant-hier sont en effet venus tester la moyenne mobile 100 heures et la ligne de tendance baissière visible depuis le 13 Mai, mais les prix sont à chaque fois revenus rapidement au-dessous de ces seuils graphiques.

Toutefois, pour que la tendance baissière soit confirmée, et pour éviter la formation d’une base solide, la paire EUR/USD devra rapidement passer sous le seuil de 1.1140.

Ensuite, le prochain objectif potentiel sera le plus bas annuel 2019 à 1.1110, avant le seuil psychologique majeur de 1.10.

A la hausse, un retour au-dessus de 1.1175-85 affaiblirait le biais baissier, mais seul un retour au-dessus de 1.12 permettrait d’envisager des opportunités d’achat à court terme.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé