Forex: La Livre recule alors que Theresa May est poussée vers la sortie

Investing.com – Mercredi, le dollar américain était en hausse lors des premières transactions commerciales en Europe, alors que la démission imminente de la Première ministre britannique Theresa May sur le Brexit avait déprimé la livre et créé un contexte difficile pour les élections au Parlement européen qui débutent aujourd’hui.

À 09h00, la paire GBP/USD était à 1.2605$, un nouveau plus bas de 2019, reprenant sa chute après que Andrea Leadsom, le législateur chargé de l’organisation des travaux du gouvernement à la Chambre des communes ait démissionné au lieu de présenter le projet de loi révisé de May relatif à l’accord de retrait de l’UE. Le Times de Londres a annoncé que nombre de législateurs de May s’attendaient à ce que May démissionne dans un délai d’un ou deux jours.

La livre était aussi à un plus bas de quatre mois à 1,1321 contre l’ euro.

« Les chances d’un changement de pouvoir à Londres bientôt augmentent, de même que celles d’un Brexit dur le 31 octobre. Les deux seraient néfastes pour la livre », a déclaré le stratégiste Ulrich Stephan de la Deutsche Bank (DE: DBKGn).

Le dollar index, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a atteint un nouveau sommet en deux ans, à 98,13, alors que la livre a glissé, bien qu’il ait également été aidé par les minutes de la dernière réunion du mois précédent du FOMC de la Fed américaine, qui a de nouveau souligné à quel point la banque centrale était loin de réduire les taux d’intérêt.

Cette nouvelle a également propulsé le dollar vers de nouveaux sommets pour l’année contre l’ aussie et le kiwi, tandis que le yuan chinois a également reculé de 0,2% en raison de la crainte grandissante des investisseurs sur les perspectives commerciales.

Alors que les élections au Parlement européen sont au centre des préoccupations en Europe, la principale nouvelle du marché de la journée viendra de la série d’indices des directeurs d’achats « flash », qui permettront de savoir si les fabricants du monde entier surmonteront leur faible départ en 2019, ou si les frictions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ont des effets à plus long terme. Le PMI préliminaire de la zone euro doit être publié à 10h00, parallèlement à l’indice allemand Ifo du climat des affaires.

L’euro est en baisse de 0,2% par rapport au dollar, à 1,1120.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé