Les prix du Pétrole chutent suite à la hausse des stocks de brut US

Investing.com – Les prix du pétrole ont chuté jeudi, alors que les rapports avient fait état d’une augmentation surprise des stocks de brut américains la semaine dernière.

Les Futures du pétrole brut WTI US étaient en baisse de 0,7% à 60,95$ vers 09h05. Les Futures du pétrole Brent internationaux avaient chuté de 0,9% pour s’établir à 70,34$.

Les prix du brut ont chuté de 3% mercredi après que les données de la Energy Information Administration (EIA) américaine aient montré que les stocks de brut avaient augmenté de 4,7 millions de barils la semaine dernière, alors que les prévisions tablaient sur une baisse de près de 600 000 barils.

Il y a à peine une semaine, les stocks de pétrole brut avaient augmenté de 5,4 millions de barils.

Les stocks d’essence et de distillats ont également augmenté la semaine dernière, ont montré les données de l’EIA, suggérant que la demande des consommateurs était également faible.

« La hausse des stocks et un ralentissement de la demande de produits raffinés pourraient laisser supposer une pression supplémentaire sur les prix », a déclaré Edward Moya, analyste principal chez le courtier futures, OANDA, dans un rapport sur Reuters.

Les analystes ont déclaré que les baisses des prix du pétrole étaient limitées par les tensions persistantes entre les États-Unis et l’Iran, ainsi que par les réductions de l’offre dirigées par l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole depuis le début de l’année.

Les développements liés au différend commercial sino-américain sont également suivis de près. Les espoirs d’un accord commercial entre les États-Unis et la Chine se concrétisant dans un avenir proche ont diminué après que le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, ait déclaré à CNBC, dans une interview, qu’un voyage à Pékin pour reprendre les négociations commerciales n’était pas encore programmé.

Dans le même temps, le South China Morning Post a annoncé que les récentes restrictions imposées à Huawei avaient amené la Chine à repenser ses relations économiques avec les États-Unis.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé