EUR/USD: Le rallye se poursuit au-delà de 1.12, mais la prudence reste de mise

Investing.com – Après avoir surpris par la vigueur de son rebond consécutif à de nouveaux creux annuels hier, et après avoir consolidé au cours de la nuit, la paire EUR/USD reprend sa hausse ce matin, testant le seuil psychologique de 1.12.

Rappelons que la paire avait dans un premier temps marqué de nouveaux creux annuels marginaux en début d’après-midi, plombée par des statistiques européennes décevantes publiées au cours de la matinée, ainsi que par les Minutes dovish de la BCE.

Cependant, le fait que les creux annuels aient été touchés a entrainé des prises de bénéfices de la part traders positionnés à la vente, ce qui a mécaniquement occasionné un rebond de l’EUR/USD. Ce rebond a par ailleurs été accentué par un accès de faiblesse du Dollar, qui a reculé face aux PMI et aux ventes de logements neufs décevants publiés hier après-midi.

Ce matin, la poursuite de la hausse de la paire EUR/USD semble principalement liée à une faiblesse du Dollar, que l’on peut constater sur le Dollar Index et sur plusieurs paires de devises du Forex.

Dans le calendrier économique du jour seules les commandes de biens durables US du mois d’avril seront susceptibles d’influencer les échanges, mais on restera également attentifs à toute potentielle nouvelle déclaration en ce qui concerne le conflit commercial Chine-USA, ou le Brexit, un sujet qui influence régulièrement EUR/USD via la corrélation avec le GBP/USD.

D’un point de vue graphique, la hausse de ce matin a permis de casser la zone de résistance de 1,1185, qui, en plus d’avoir stoppé plusieurs rallyes ces derniers jours, correspond au retracement de 50% de la baisse affichée entre le pic du 13 Mai et le nouveau creux annuel d’hier.

Le test du seuil psychologique de 1.12 constitue également un autre signal haussier important.

Cependant, en prenant du recul sur le graphique journalier, on constate que la configuration graphique générale reste baissière, et que cela restera le cas tant que la zone de 1.1260 n’a pas été franchie.

En d’autres termes, les risques de retour de la baisse sont non négligeables, et la hausse de l’EUR/USD depuis hier pourrait au final constituer une opportunité de vente

Dans ce cas, 1,1150, 1, 1130 et 1,11 seront les premiers objectifs potentiels à surveiller.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé