Forex: Le Dollar recule face à l’incertitude commerciale, l’Euro rebondit

Investing.com – Le dollar américain s’est déprécié vendredi, les traders ayant bien digéré l’impact des gros titres sur le commerce.

L’ indice du dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,1% à 97,593, à 16h15.

L’activité manufacturière américaine a atteint jeudi son plus bas niveau en près d’une décennie en mai, ce qui pourrait signifier le ralentissement de l’économie américaine.

Les tensions commerciales se sont apaisées vendredi après que le président américain Donald Trump ait déclaré qu’un accord avec la Chine pourrait inclure Huawei sous une forme ou une autre. L’administration a placé le géant chinois de la technologie sur une liste noire, provoquant un effet d’entraînement parmi les entreprises technologiques du monde entier.

Le billet vert était à plat face au yen japonais, avec USD/JPY à 109,56. USD/CAD a reculé de 0,2% à 1,3444.

L’euro était en hausse après la victoire surprenante du Parti travailliste néerlandais Frans Timmermans aux élections européennes. EUR/USD a gagné 0.2% à 1,1197.

La livre a semblé insensible à la Première ministre Thersea May, qui a annoncé sa démission le 7 juin. Le GBP/USD a progressé de 0,1% à 1,2667, alors que le EUR/GBP était en hausse de 0,8% à 0,8838.