Les prix du Pétrole rebondissent après la pire séance de 2019

Investing.com – Les prix du pétrole ont rebondi vendredi en Asie après avoir perdu près de 6% lors de la session précédente, suite à une nouvelle hausse étonnamment forte des stocks américains la semaine dernière.

Les Futures du pétrole brut WTI ont gagné 1,05% à 08h55. Les Futures du pétrole Brent internationaux ont augmenté de 1,0% pour atteindre 68,45$.

Les prix du pétrole avaient perdu plus de 5% jeudi. C’était la plus forte baisse depuis le début de l’année.

Cette glissade intervient après que la US Energy Information Administration ait annoncé que les stocks de brut avaient augmenté de manière inattendue de 4,74 millions de barils la semaine dernière, alors qu’une baisse de 600 000 barils était attendue.

Les stocks d’essence et d’autres distillats ont également augmenté, contrairement aux attentes.

Les prix du pétrole et de la plupart des actifs risqués étaient sous pression depuis que les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine sont dans une impasse au début du mois. Les actions asiatiques enregistrent une troisième semaine de pertes et se négocient actuellement à des niveaux proches des creux de quatre mois.

Les commentaires du Fonds Monétaire International jeudi qui a déclaré que « la dernière escalade (de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine) pourrait considérablement ébranler le climat des affaires et des marchés financiers, perturber les chaînes d’approvisionnement mondiales et compromettre la reprise projetée de la croissance mondiale en 2019 » ont été cité comme une source d’entachement du sentiment des investisseurs.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé