L’Or recule alors que les traders attendent plus d’informations sur le commerce

Investing.com – Les cours de l’or ont chuté vendredi alors que les traders attendaient davantage d’informations sur le commerce.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, reculent de 0,2% à 1 282,65$ l’once vers 09h45.

Alors que l’intensification des différends commerciaux entre les États-Unis et la Chine a pesé sur la plupart des actifs risqués ce mois-ci, l’or n’a pas pu en bénéficier autant que les traders l’espéraient, les marchés semblant préférer le dollar américain dans la guerre commerciale. L’or est maintenant en baisse de près de 5% depuis son sommet de 10 mois enregistré en février, à 1 346,73$.

L’indice du dollar, qui évolue généralement dans des directions opposées à l’or, a atteint jeudi son plus haut niveau en un mois, mais s’est replié en raison de la faiblesse des données nationales qui a augmenté les attentes d’une réduction du taux d’intérêt de la Fed cette année.

Les ventes de maisons neuves aux États-Unis ont chuté après avoir atteint un sommet en presque 11,5 ans en avril, alors que les prix ont rebondi et que l’activité manufacturière a atteint son plus bas niveau en près de dix ans en mai, ont montré les données.

Les prix de l’or ont enregistré la plus forte hausse en pourcentage jeudi, mais les analystes ont indiqué qu’ils pourraient avoir du mal à atteindre le niveau psychologiquement important de 1 300$.

« L’or a trouvé un très bon support aux alentours de 1 270$. Il y a eu un peu de couverture après les données (américaines faibles) qui ont poussé les prix à la hausse. Toutefois, la hausse pourrait être limitée car 1 290$ constitue une forte résistance », a déclaré Peter Fung, directeur de traitement à Wing Fung Precious Metals, dans un rapport de Reuters.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé