Le Bitcoin conserve ses gains et se maintient au-dessus des 8 700$

Investing.com – Le Bitcoin a atteint son plus haut niveau face au dollar en plus d’un an lundi, conservant ses gains après la hausse en Asie, qui a dépassé les 8 700 dollars.

Le Bitcoin a bondi de 9,7% pour atteindre 8 762,9$ à 14h00 sur l’indice Investing.com. Comme d’habitude, la hausse soudaine des prix, qui s’est produite sur une demi-heure pendant les heures de négociation asiatiques, n’a pas été clairement influencée. Les transactions aux États-Unis et au Royaume-Uni devraient être minces, car les marchés sont fermés pour jours fériés.

Le Bitcoin a connu une reprise cette année, gagnant 140% à ce jour. Il est sur la bonne voie pour enregistrer son meilleur mois en deux ans au mois de mai, avec une vague de nouvelles indiquant un intérêt croissant des grandes entreprises pour la monnaie numérique. Néanmoins, le Bitcoin reste bien en dessous du niveau de 19 000$ atteint en 2017.

Facebook (NASDAQ: FB) créerait sa propre pièce numérique, bien que des rapports suggèrent qu’il s’agirait d’une « stablecoin » rattachée au dollar américain plutôt qu’à la puissance des ordinateurs. Fidelity Investments finalise des projets d’achat et de vente d’actifs numériques pour des clients institutionnels, tandis que HTC a lancé un téléphone qui stocke des crypto-monnaies. Le géant américain des télécommunications AT&T (NYSE: T) va permettre aux clients d’utiliser le processeur de paiement BitPay pour régler leurs factures en ligne, bien qu’une fois encore, rien n’indique qu’il facturera ses services autrement qu’en dollars.

Les autres crypto-monnaies sont également en hausse, avec l’ Ethereum en hausse de 7,6% à 266,90$ et XRP en hausse de 7,7% à 0,40906$, tandis que le Litecoin est en hausse de 12,4% à 114,133$.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé