EUR/USD: L’Euro continue de faiblir, possible retour sur les creux annuels

Investing.com – Après avoir progressé jeudi et vendredi dernier, puis marqué un nouveau sommet à 1,1215 lundi matin, la paire EUR/USD a entamé une correction qui a donné lieu à un creux à 1,1160 la nuit dernière.

Rappelons que la paire EUR/USD est affectée depuis lundi par la perspective d’une amende de l’UE contre l’Italie pour dérapages budgétaires, ce qui pourrait sonner le début d’une nouvelle crise de la dette en Europe.

D’après les informations actuelles, un décision à ce sujet pourrait être prise le 5 juin, mais le premier ministre délégué italien Salvini a déjà réagit vivement hier, jugeant les règles de l’Europe « anciennes et obsolètes » en réponse à cette menace de sanction financière.

Le Dollar est également en hausse, ce qui renforce la baisse de l’EUR/USD. La tension est toujours vive entre la Chine et les Etats-Unis, avec aux dernières nouvelless de possibles restrictions des exportations chinoises de terres rares vers les Etats-Unis, ce qui constituerait une nouvelle escalade.

Dans ce contexte que l’on imagine facilement augmenter l’aversion pour le risque, le Dollar, bien que directement concerné par le conflit avec la Chine, profite de son statut de valeur refuge relative.

Aujourd’hui, le calendrier restera comme depuis le début de la semaine assez vide, avec uniquement les chiffres du chômage allemand de 9h55 à surveiller.

D’un point de vue graphique, on notera que le seuil de 1,1160 sur lequel se trouve actuellement l’Euro-Dollar correspond au retracement de 50% de la hausse entre le nouveau creux annuel de jeudi dernier et le sommet à 1,1215 de lundi matin.

Une cassure sous ce seuil constituerait donc un signal technique baissier important, qui mettrait en ligne de mire 1,1130, puis 1,1106, le creux annuel.

A la hausse, le seuil psychologique de 1,12, le sommet de lundi à 1,1215 et l’ancienne résistance de 1,1225 forme un premier obstacle, au-dessus duquel on pourra considérer que les haussiers reprennent la main.

Dans ce cas, 1,1265 et 1,13 seront les premiers objectifs potentiels.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé