Le cours de l’Or remonte, la guerre commerciale et le Brexit en soutien

Investing.com – Les prix de l’or ont augmenté mercredi matin. La guerre commerciale sino-américaine et les développements du Brexit sont restés au centre des préoccupations.

Les futures or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, ont progressé de 0,4% à 1 282,95$ l’once vers 09h25.

Le président américain Donald Trump a déclaré lors du weekend du Memorial Day que Washington et Pékin étaient loins d’un accord commercial. Les médias chinois ont également relaté l’escalade de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde depuis que le vice-Premier ministre chinois Liu He, principal négociateur commercial de Pékin, est rentré de Washington sans accord à la mi-mai.

Trump et son homologue chinois Xi Jinping devraient se rencontrer le mois prochain lors de la réunion du G-20.

Les tensions entre les deux pays se sont encore intensifiées lorsque le géant chinois des télécommunications Huawei a intenté une action en justice contre le gouvernement américain et contesté la constitutionnalité d’une loi américaine interdisant aux agences fédérales d’acheter ses produits.

Le dollar américain a progressé cette semaine avec les dernières nouvelles sur la guerre commerciale, mais l’or refuge n’a pas pu en tirer profit. Le métal précieux n’a pas dépassé le seuil des 1300 dollars, malgré des informations faisant état d’une escalade de la tension entre les États-Unis et la Chine.

La direction de l’or à court terme pourrait également être décidée par le remplaçant de Theresa May en tant que Premier ministre britannique et par le fait que le candidat rende plus probable un Brexit sans accord, ce qui affaiblirait encore davantage la livre et augmenterait la valeur de l’or.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé