Le Pétrole recule alors que les marchés craignent une baisse de la demande de brut

Investing.com – Les prix du pétrole ont baissé mercredi matin, sur les craintes que la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine affecte la demande de pétrole.

Les Futures du pétrole brut WTI US ont perdu 1,2% pour s’établir à 58,41$ à 08h45. Les Futures du pétrole Brent à l’étranger ont reculé de 1% pour s’établir à 68,00$.

Avec l’absence d’autres facteurs déterminants, les traders se concentrent aujourd’hui sur les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, les plus gros importateurs de pétrole au monde.

« Les prix du pétrole manquent de direction parce que le marché du pétrole se trouve actuellement pris entre des risques d’approvisionnement et des préoccupations concernant la demande », a déclaré Commerzbank (DE: CBKG) dans une note.

« Une série de données économiques médiocres sur les principales zones économiques des États-Unis, de la Chine et de l’Europe, ainsi que la situation enracinée dans les négociations commerciales, ne sont pas une bonne nouvelle pour les perspectives de la demande. »

Le géant chinois des télécommunications Huawei était au centre des préoccupations après que la société ait engagé une action en justice contre le gouvernement américain et contesté la constitutionnalité d’une loi américaine interdisant aux agences fédérales d’acheter ses produits.

Banir Huawei en utilisant la cybersécurité comme excuse « ne fera rien pour renforcer la sécurité des réseaux. Ils procurent un faux sentiment de sécurité et détournent l’attention des véritables défis qui nous attendent », a déclaré Song Liuping, responsable juridique de Huawei. « Les politiciens américains utilisent la force de toute une nation pour s’attaquer à une entreprise privée », a déclaré Song. « Ce n’est pas normal. Presque jamais vu dans l’histoire. »

La nouvelle est tombée un jour après que le président américain Donald Trump ait déclaré que Washington n’était « pas prêt pour un accord » avec la Chine, bien qu’ils soient convaincus qu’un accord pourrait être finalement conclu.

Les données hebdomadaires sur les stocks de brut américain sont différées cette semaine en raison des vacances de lundi. L’American Petroleum Institute publiera ses chiffres mercredi et le rapport de la Energy Information Administration est attendu jeudi.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé