Le Bitcoin recule légèrement, l’Egypte émet une loi sur les crypto-monnaies

Investing.com – Les prix de la plupart des principales crypto-monnaies ont baissé mercredi matin, avec le XRP comme seule exception.

Le Bitcoin a perdu 1,78% à 8 534,7$ 09h05. La pièce numérique est restée bien au-dessus de 8 000$ depuis qu’elle a atteint le niveau il y a deux jours.

L’ Ethereum a perdu 1,01% à 264,82$ et le Litecoin a perdu 1,07% à 112,03$. Cependant, le XRP a gagné 2,16% à 0,43166$.

La capitalisation boursière totale est passée de 273,9 milliards de dollars la veille à 271,4 milliards de dollars.

De plus en plus de banques centrales réglementent la crypto-monnaie. La Banque Centrale d’Égypte a élaboré une nouvelle loi bancaire exigeant des licences avant de créer, d’annoncer ou d’exploiter des plateformes pour émettre ou négocier des crypto-monnaies.

La nouvelle loi élaborée par les régulateurs égyptiens a pour objectif de suivre le développement de la technologie financière et l’application des nouvelles technologies dans les secteurs des services bancaires et financiers.

Elle fournira également une autorité légale pour l’authentification électronique des transactions des institutions financières, des ordres de paiement électronique et des ordres de transfert.

Par ailleurs, la récente hausse du prix du Bitcoin a incité la Corée du Sud à organiser une réunion pangouvernementale visant à surveiller de près le marché des crypto-monnaies du pays. Alors que le Bitcoin testait 9 000$ cette semaine, les autorités locales ont estimé que cette hausse était le signe d’un marché en surchauffe.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé