EUR/USD: Les vendeurs dominent toujours, les creux annuels à portée de main

Investing.com – Après avoir passé l’essentiel de la journée dans un range de moins de 20 pips après une nouvelle baisse hier, la paire EUR/USD reprend sa chute avec de nouveaux creux ce jeudi après-midi, se rapprochant encore davantage des creux annuels.

L’Euro-Dollar vient en effet de marquer un creux à 1.1115, contre 1.1106 pour le creux annuel 2019 du 23 mai.

De nombreux facteurs continuent de peser sur la paire, à commencer par la hausse du Dollar aujourd’hui, le billet vert ayant profité des chiffres de la croissance US du T1 conformes aux attentes, avec une hausse du PIB de 3.1% contre 3.2% en première estimation, ce qui semble avoir suffi pour soutenir le billet vert.

L’inquiétude reste également vive en ce qui concerne un possible bras de fer budgétaire entre l’UE et l’Italie et la menace d’une amende, comme le montre le spread de taux Italie-Allemagne, sui reste proche de ses récents sommets à 280 points de base.

La guerre commerciale Chine-USA qui s’installe dans la durée n’a rien non plus pour rassurer, l’Europe étant dans une position de plus en plus délicate en tant que partenaire majeur des deux parties, alors que le conflit s’enlise et s’élargit.

D’un point de vue graphique, les creux annuels à 1.1106 pourraient offrir du soutien, mais sous ce seuil, peu de supports pourront être repérés avant le seuil psychologique clé de 1.10.

A la hausse, il faudrait un retour au-dessus des moyennes mobiles 100 et 200 heures, et donc au-dessus de 1.1175 pour alléger la pression baissière.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé