Le Bitcoin rebondit, la crypto-monnaie est spéculative selon des recherches US

Investing.com – Les principales crypto-monnaies ont inversé leurs pertes en gains jeudi matin.

Le Bitcoin a progressé de 1,85% pour atteindre 8 721,4$ à 09h20. Le bitcoin a dépassé les 8 000 dollars depuis le 27 mai, ce qui constitue la plus forte dynamique depuis le début de cette année.

L’ Ethereum a gagné 6,56% à 283,96$, XRP a gagné 7,21% à 0,46602$ et le Litecoin a progressé de 4,56% à 117,115$.

La capitalisation boursière totale est passée de 271,4 milliards de dollars la veille à 280,3 milliards de dollars.

Un article important publié par un groupe de réflexion américain, le Service de Recherche du Congrès (CRS), a qualifié le Bitcoin d’outil d’investissement spéculatif, mais pas d’argent.

Appelé «Le déclin potentiel de l’utilisation de l’argent liquide et ses implications», le rapport prédit que moins de papier-monnaie sera utilisé à l’avenir, étant donné que les paiements par carte sans contact l’emportent. Les chercheurs ont également mentionné la crypto-monnaie dans le rapport.

« Bien que les données de prix sur le Bitcoin illustrent l’intérêt public et la demande globale pour cette crypto-monnaie, c’est un mauvais indicateur de la fréquence à laquelle elle est échangée contre des biens et des services (c’est-à-dire à quelle fréquence elle est utilisée comme monnaie) », indique le rapport.

« Certaines analyses semblent montrer que les monnaies numériques ne sont pas largement utilisées et acceptées comme moyen de paiement pour des biens et services, mais plutôt comme vecteurs d’investissement », ajoute le texte.

En d’autres termes, le CRS suggère que les espèces seront remplacées par d’autres systèmes de paiement financiers traditionnels, mais pas par les crypto-monnaies.

Le CRS travaille exclusivement pour le Congrès américain afin de fournir une analyse politique et juridique, sans affiliation à un parti.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé