Le Pétrole remonte suite à la forte baisse des stocks de brut US

Investing.com – Les prix du Pétrole ont progressé jeudi matin à la suite d’une baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole brut aux États-Unis.

Les Futures du pétrole brut WTI US ont progressé de 1,3% à 59,58$ vers 09h45. Les Futures du pétrole brut Brent internationaux ont gagné 0,5% à 68,22$.

Les stocks américains de brut ont chuté de 5,3 millions de barils au cours de la semaine du 24 mai, pour atteindre 474,4 millions de barils, selon les données de l’American Petroleum Institute. La baisse était plus importante que celle attendue de 900 000 barils.

Les données ont été retardées cette semaine en raison d’un jour férié lundi.

Toutefois, les gains ont été limités par les craintes de répercussions supplémentaires sur l’économie mondiale de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Selon des informations, Pékin « envisage sérieusement » de limiter les exportations de terres rares vers les Etats-Unis, et un commentaire du journal appartenant au gouvernement chinois People’s Daily qui a averti les Etats-Unis de « ne pas sous-estimer la capacité de la Chine à répondre » a exprimé sa préoccupation sur le fait que les deux parties soient encore très loin d’un accord commercial.

Les données de la Energy Information Administration sont attendues plus tard aujourd’hui.

Le marché s’attend à ce que l’EIA signale une baisse de 900 000 barils des stocks de brut pour la semaine terminée le 24 mai. Au cours des deux semaines précédentes, les stocks de brut avaient augmenté de manière inattendue d’environ 5 millions de barils, exerçant une pression supplémentaire sur les prix du pétrole.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé