Le cours de l’or recule malgré l’intensification des tensions commerciales

Investing.com – Les cours de l’or ont chuté jeudi matin, malgré la tension accrue des échanges commerciaux sino-américains.

Les futures or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, reculaient de 0,4% à 1 275,2$ l’once à 09h50.

« L’or doit d’abord casser la résistance de 1 289$ s’il veut atteindre 1 300$ », a déclaré Eli Tesfaye, stratégiste en métaux précieux chez RJO Futures à Chicago. « Je vois plus une fourchette de négociation de 1 275$ à 1 289$ pour le moment. »

La tension entre les États-Unis et la Chine a encore augmenté aujourd’hui après que le journal appartenant au gouvernement chinois People’s Daily ait averti les États-Unis de ne pas «sous-estimer la capacité de la Chine à riposter».

«Les terres rares deviendront-elles une contre-arme de la Chine face aux pressions exercées par les États-Unis sans aucune raison? La réponse n’est pas un mystère», a déclaré le journal.

« Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu! », ajoute-t-il.

Les actions asiatiques ont commencé à baisser cette semaine après que des rumeurs ont laissé entendre que Pékin se préparait à limiter l’exportation d’éléments de terres rares dans sa tentative de riposte contre le marché américain. Toutefois, l’or refuge n’a pas profité de l’environnement sans risque.

Le métal précieux a été inhabituellement modéré alors même que les investisseurs étaient de plus en plus inquiets pour la santé de l’économie chinoise axée sur les exportations et le potentiel d’une guerre commerciale totale avec les États-Unis.

Au lieu de cela, le dollar américain a profité de la fuite vers la sécurité qui en a résulté. Un dollar fort pèse généralement sur le prix de l’or libellé en dollars.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé