EUR/USD: Ce rebond de fin de semaine est-il durable?

Investing.com – La paire EUR/USD rebondit ce vendredi, avec un récent pic à 1.1180, annulant plus de la moitié de la baisse affichée tout au long de la semaine, face à un Dollar en nette baisse face à la plupart des devises du forex.

La chute du Dollar a commencé dès ce matin, sans doute en partie en raison de prises de bénéfices après une semaine de hausse (et donc de baisse pour EUR/USD), mais des statistiques américaines ont clairement accentué le mouvement dans l’après-midi.

L’indice PMI de Chicago s’est en effet affiché à 54.2 points contre 55.1 anticipé, tandis que l’indice de confiance des consommateurs selon l’Université du Michigan est descendu à 100 points contre 102 points anticipé.

Au-delà de ces statistiques, on notera que la baisse du Dollar est également liée à l’idée de plus en plus répandue que la Fed va baisser ses taux cette année, des anticipations clairement visibles sur les marchés monétaires.

JP Morgan a par exemple publié aujourd’hui expliquant que la banque anticipe que la Fed abaissera ses taux en septembre et décembre cette année, alors qu’elle estimait précédemment qu’il y avait autant de chances d’abaissement que de hausse de taux.

Le malheur du Dollar fait donc le bonheur de la paire EUR/USD ce vendredi, et d’un point de vue graphique, le rebond du jour peu commencer à inquiéter les vendeurs, bien que des confirmations restent nécessaires.

L’EUR/USD teste en effet actuellement ses moyennes mobiles 100 et 200 heures à 1..157 et 1.1164, ainsi que le retracement de 50% de la baisse de cette semaine.

Si une cassure au-dessus de cette zone est confirmée, la tendance négative commencera à être remise en question, et l’attention pourrait alors se tourner vers le seuil psychologique de 1.12, puis le plus haut de lundi à 1.1215, avant 1.1225, 1.1265 et 1.13.

Si ce seuil fait obstacle, la hausse du jour deviendra une opportunité de vente. Dans ce cas, 1.1140 sera le premier support potentiel à viser, avant la zone de 1.1100-15 où se trouve le creux annuel (1.1106), puis directement le seuil psychologique clé de 1.10.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé