Le Bitcoin et les Crypto-monnaies reculent, le Japon prudent sur les Crypto-ETF

Investing.com – Le marché de la crypto-monnaie évolue dans le rouge vendredi matin après avoir accéléré la hausse cette semaine.

Le Bitcoin a chuté de 4,88% à 8 295,7$ à 08h50. La pièce a atteint 9 029,3$ la nuit, le plus haut niveau de cette année, mais a ensuite perdu de la vigueur et retombe à 8 300$ ce matin.

Cela dit, c’est toujours le momentum le plus solide depuis le début de l’année, où elle évoluait à environ 3 500$.

L’ Ethereum a perdu 10,94% à 254,96$, XRP a perdu 10,48% à 0,41844$ et le Litecoin a perdu 8,84% à 107,459$.

La capitalisation boursière totale est passée de 278,9 milliards de dollars la veille à 261,6 milliards de dollars.

Les autorités de réglementation financière du Japon seraient prudentes à l’égard des fonds négociés en bourse (ETF) basés sur la crypto-monnaie, alors que le pays est connu pour son ouverture à l’égard de ce marché.

S’exprimant devant le Comité des finances de la chambre haute de la National Diet le 30 mai, un représentant de l’Agence des Services Financiers (FSA) a déclaré que les crypto-monnaies telles que le Bitcoin manquaient de valeur intrinsèque et que la volatilité des prix serait insoutenable.

Mais les ETF crypto ont aussi trouvé du soutien parmi les décideurs. Le politicien local Takeshi Fujimaki a déclaré que les actifs numériques pourraient être confiés à des banques et conservés par des gardiens afin de résoudre les problèmes de piratage. Il a ajouté que les ETF sur crypto-monnaies aideraient le secteur à se développer et faciliteraient les investissements institutionnels.

Ce mois-ci, le Japon a présenté des modifications à deux de ses lois financières, à savoir la Loi sur les instruments financiers et les marchés des changes et la Loi sur les services de paiement, afin d’ajouter une législation sur le trading sur marge des crypto-monnaies.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé