Le Bitcoin plonge de 1000$ après un sommet de plus d’un an à 9100$

Investing.com – Fin de la hausse sur le Bitcoin ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais un important signal d’alarme a été envoyé hier soir.

Le BTC/USD a en effet affiché une soudaine poussée haussière en fin d’après-midi, marquant un sommet à 9100$, et passant au-dessus du seuil psychologique de 9000$ pour la première fois depuis plus d’un an.

Cependant, cette hausse s’est révélée brève, et la correction qui a suivit a été encore plus ample, amenant le Bitcoin sur un creux à 8020$ dans la soirée.

En l’espace de quelques heures, le Bitcoin a donc chuté de plus de 1000$.

Actuellement, le Bitcoin se stabilise au-dessus de 8000$.

Peu d’informations peuvent être relevées pour justifier ces mouvements, mais la fermeté du rejet après le test au-dessus de 9000$ semble confirmer que les traders ne sont pas prêts à se lancer à l’assaut du seuil psychologique clé de 10.000$ pour l’instant.

D’un point de vue graphique, on notera que la chute d’hier soir a entrainé le BTC/USD à casser sous ses moyennes mobiles 100 et 200 heures.

Aujourd’hui, on surveillera le seuil de 8000$, dont la cassure fournirait un nouveau signal baissier pour le Bitcoin.

Cependant, le graphique journalier tend à laisser penser que seule une cassure sous 7000$ confirmerait un retournement baissier de la tendance haussière qui domine depuis le début du mois d’avril.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé