Fed: Le marché anticipe avec une quasi-certitude des baisses de taux cette année

Investing.com – Après avoir relevé ses taux 4 fois l’année dernière, la Fed va-t-elle déjà les abaisser de nouveau cette année ?

C’est en tout cas ce que prévoit le marché, comme on peut le constater sur le baromètre des taux de la Fed Investing.com basé sur l’évolution des marchés monétaires.

En effet, la probabilité perçue par le marché d’une baisse de taux dès le mois de juillet est de 58%. Pour le mois de décembre 2019, la probabilité que la Fed ait abaissé ses taux au moins une fois monte à 96.8%.

Pire, pour cette date, la probabilité que la Fed ait abaissé ses taux deux fois est de 80%.

On notera d’ailleurs à ce propos que plusieurs grandes banques ont mis à jour leurs anticipations récemment.

D’après des notes publiées au cours du weekend, JP Morgan anticipe en effet désormais une baisse de taux de 0.25% au mois de septembre, et une autre de 0.25% au mois de décembre.

Barclays (LON:BARC) va plus loin avec une prévision d’une baisse du taux directeur de 0.50% en septembre, suivie d’une baisse de 0.25% en décembre.

A l’opposé, Goldman Sachs (NYSE:GS) admet que les chances de baisse de taux de la Fed ont augmenté, mais pas suffisamment pour que cette perspective soit intégrée à son scénario de base.

Sur le forex, on notera que ces anticipations, qui pèsent sur les taux US, constituent un facteur baissier important pour le Dollar, mais pourrait soutenir l’économie US et entretenir la tendance positive des marchés boursiers.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé