Le Bitcoin de retour sous 8000$, vers un retournement baissier de fond?

Investing.com – La nuit a été difficile pour le Bitcoin, qui a cassé sous le support clé de 8000$ sur la plateforme Bitfinex, marquant un creux à 7784$ la nuit dernière, soit une baisse d’environ 1000$ sur 24 heures.

Comme souvent sur les crypto-monnaies, les raisons fondamentales qui justifient ces mouvements restent floues.

On peut même relever depuis le début de la semaine des informations qui pourraient justifier un certain optimisme pour le marché des crypto-monnaies en général.

On apprenait en effet hier via le Financial Times que Facebook (NASDAQ:FB) serait en discussion avec la CFTC américaine au sujet du lancement de sa crypto-monnaie, ce qui confirme que le projet avance à grand pas.

Selon la plupart des experts, le lancement d’une crypto-monnaie par le plus grand réseau social du monde, fort de plus de 2 milliards d’utilisateurs, permettra d’exposer le grand public au concept et aux avantages des crypto-monnaies comme jamais auparavant.

Cela pourrait ainsi faciliter l’adoption des autres crypto-monnaies, le Bitcoin en première ligne.

D’un point de vue technique, on notera que la rupture sous 8000$ la nuit dernière constitue un signal baissier important, mais seul un retour sous 7000$ attesterait d’un retournement baissier de la tendance de fond.

Avant cela, la zone de 7500$ pourrait s’afficher comme un support intermédiaire.

En cas de retour au-dessus de 8000$ et de renouveau de la dynamique haussière, la zone de 8150-8200$ sera la première résistance, avant 8600$, puis surtout 9000$.

Au-delà, c’est le seuil psychologique clé de 10.000$ qui sera en jeu.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé