Le cours de l’Or reste plutôt stable malgré les tensions commerciales

Investing.com – Les prix de l’or refuge ont peu évolué mardi matin, malgré l’escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Les futures or pour livraison en août sur la division Comex du New York Mercantile Exchange se sont échangés à 1,333,15 USD l’once troy à 09h40, en baisse de 0,4%.

L’annonce que les États-Unis ont réitéré leur point de vue selon lequel la Chine avait « rétropédalé » sur les éléments clés d’un accord commercial qui avait été largement accepté a suscité des préoccupations quant au fait que les deux parties sont encore loin de s’entendre sur un accord commercial. Les États-Unis ont également déclaré que la Chine jouait un « jeu de reproches » après que Pékin ait accusé les États-Unis « d’intimidation et de coercition » et qualifié de « exorbitantes » les demandes des États-Unis dans un livre blanc sur le commerce ce week-end.

Les marchés boursiers asiatiques ont reculé suite aux déclarations, mais le métal jaune n’a pas réussi à attirer la demande de valeurs refuges aujourd’hui.

Les actions mondiales étaient déjà sous pression cette semaine dans un contexte de tension commerciale mondiale accrue.

Les projets du président américain Donald Trump visant à imposer des droits de douane sur toutes les importations en provenance du Mexique étaient également au centre des préoccupations, alors que les banques de Wall Street avaient averti qu’une augmentation des droits de douane risquait de conduire à une récession mondiale.

Globalement, l’or tend à être le refuge de choix en période de troubles politiques et économiques.

« Il ne fait aucun doute que les préoccupations commerciales continueront de dominer l’ordre du jour », a déclaré Fawad Razaqzada, analyste chez FOREX.com.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé