Forex: Le Dollar australien reste inchangé suite à la décision de taux de la RBA

Investing.com – Le dollar australien est resté quasiment stable mardi à la suite de la décision de la Reserve Bank of Australia (RBA) de réduire les taux à un plus bas historique, à 1,25%.

La paire AUD/USD était en hausse de 0,06% à 0,6979 à 09h50. La devise australienne a peu réagi à la décision de la RBA de réduire les taux, ce qui était très attendu.

Le gouverneur Philip Lowe a réitéré sa prédiction selon laquelle l’économie australienne connaîtrait une croissance de 2,75% cette année et l’année prochaine.

«Le scénario central reste que l’économie australienne devrait connaître une croissance d’environ 2,75% en 2019 et 2020. Cette perspective est confortée par une augmentation des investissements dans les infrastructures et une reprise de l’activité dans le secteur des ressources, en partie en réponse à la hausse des prix. des exportations australiennes», a déclaré le gouverneur.

Pendant ce temps, l’ indice du dollar était également quasi stable après avoir atteint un creux d’une semaine proche de son plus bas niveau la semaine précédente, en raison d’une activité manufacturière plus faible que prévu en mai.

L’indice du dollar américain, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,06% à 97,132.

Le peso mexicain a légèrement progressé par rapport au dollar américain, alors que la monnaie poursuivait son redressement après avoir sombré la semaine dernière après la menace soudaine d’imposer des droits de douane par le président américain Donald Trump.

« Les informations mexicaines sont assez percutantes. Personne ne s’attendait vraiment à ce qu’elles soient avec la Chine », a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone, un courtier en devises. « Le Mexique est un grand partenaire commercial des États-Unis », a-t-il déclaré.

La paire USD/JPY a glissé de 0,01% à 108,05.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé