EUR/USD: L’Euro teste 1.13 Dollar suite au rapport ADP largement sous les attentes

Investing.com – Le thème de la faiblesse du Dollar continue d’alimenter la hausse de la paire EUR/USD ce mercredi, avec un récent pic juste au-dessus du seuil psychologique de 1.13 pour la première fois depuis le 18 avril.

Rappelons que depuis le début de la semaine, les anticipations de baisse de taux de la Fed se font de plus en plus prononcées, le marché anticipant désormais un probabilité de près de 100% que la Réserve Fédérale US abaisse ses taux cette année.

Plus tôt aujourd’hui, la paire avait déjà accentué sa hausse avec un pic à 1.1288 grâce à des indices PMI des services européens légèrement révisés en hausse en seconde lecture du mois de mai, mais les acheteurs n’avaient pas osé pousser jusqu’à un test de 1.13.

Le rapport ADP (PA:ADP) sur les créations d’emplois US du mois de mai très décevant publié à 14h15 a ensuite permis aux acheteurs de reprendre la main, et de pousser la paire sur un sommet journalier à 1.1306 pour l’instant.

Les créations d’emplois dans le secteur privé se sont en effet révélées largement inférieures aux attentes, à 27k contre 185k anticipé.

La prudence reste cependant de mise pour les acheteurs sur l’Euro, les traders semblant hésiter à maintenir la paire EUR/USD au-dessus de 1.13.

C’est sans doute en grande partie lié à la perspective de la réunion de la BCE de demain. Compte tenu des risques qui pèsent sur la croissance mondiale, et des inquiétudes politiques en Europe, la BCE a peu de raisons de se montrer optimiste, et tout propos jugé dovish pourrait faire rapidement redescendre la paire EUR/USD.

Pour le reste de l’après-midi, la principale statistique potentiellement influente sur la paire EUR/USD sera l’ISM des services US à 16h.

Enfin, en ce qui concerne les seuils à surveiller, une confirmation de la cassure au-dessus de 1.13 mettrait en ligne de mire 1.1325 (sommets du milieu du mois d’avril), avant 1.1350 puis 1.14.

En cas de correction, 1.1250, 1.1225, 1.1215 et 1.12 seront les premiers supports graphiques à surveiller.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé