Le Bitcoin reste sous 8 000$, les crypto-monnaies continuent de reculer

Investing.com – Les marchés des crypto-monnaies ont continué à évoluer dans le rouge mercredi matin, avec le Bitcoin se maintenant sous le niveau clé de 8 000$.

Le Bitcoin a reculé de 1,6% à 7 741,2$ à 09h05. La crypto-monnaie populaire est entrée en territoire de correction après avoir chuté d’environ 15% depuis son sommet de 9 100$ de la semaine dernière.

L’ Ethereum a chuté de 1,2% à 242,02$. XRP a baissé de 2,5% à 0,39542$.

Le Litecoin a glissé de 0,3% à 101,72.

Les marchés des crypto-monnaies ont plongé hier, les prix des principales pièces numériques ayant chuté de plus de 10% à un moment donné.

Bien que la raison exacte de ce mouvement soit incertaine, certains ont attribué cette chute à une « baleine bitcoin » qui se débarrassait d’un stock important de bitcoins, pour le racheter à un prix inférieur. Les baleines bitcoins détiennent une part considérable de bitcoin et sont réputées pour avoir provoqué des fluctuations fulgurantes sur le marché lorsqu’elles prennent une position notable dans les deux sens.

D’autres rapports suggéraient que plusieurs événements, y compris la récente action de la Securities and Exchange Commission (SEC) contre la startup de réseau social Kik et les événements géopolitiques entraînant une baisse des actifs risqués, offraient un vent arrière pour les actifs numériques.

La SEC a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle poursuivrait Kik en justice pour avoir vendu pour 100 millions de dollars de titres lors de son offre initial en pièces (ICO) en 2017.

Le sentiment des investisseurs s’est détérioré au cours des dernières semaines à la suite de l’intensification des tensions sur le commerce mondial après la hausse inattendue des droits de douane sur les produits chinois et mexicains par le président américain Donald Trump.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé