Le prix de l’Or progresse face aux anticipations de taux de la Fed

Investing.com – Les prix de l’or, actif refuge, ont augmenté pour la septième journée consécutive jeudi matin, bénéficiant d’un soutien résiduel des anticipations de baisse des taux de la Réserve Fédérale cette année pour maintenir la croissance économique.

Les Futures or pour livraison en août, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, ont progressé de 0,4% à 1 338,85$ l’once à 09h55.

Le contrat d’août a progressé d’environ 4% depuis le 29 mai. Les anticipations d’une réduction des taux par la Fed, la détérioration des relations commerciales sino-américaines et les tarifs inattendus sur les produits mexicains ont été cités comme soutiens à l’or refuge.

Le président de la Réserve Fédérale, Jerome Powell, a déclaré dans un discours que la banque centrale ferait tout ce qui était en son pouvoir pour maintenir la croissance presque record de l’économie américaine, dans le contexte des guerres commerciales du président Donald Trump.

L’avertissement du Fonds Monétaire International selon lequel la croissance de la Chine pourrait ralentir l’année prochaine dans le contexte de la guerre commerciale avec les États-Unis a encore affaibli le sentiment des investisseurs et fait monter davantage les prix de l’or.

Le FMI a déclaré s’attendre à ce que la croissance de la deuxième économie mondiale ralentisse à 6% l’année prochaine et à 5,5% d’ici 2024 après que les négociations commerciales sino-américaines se soient détériorées le mois dernier.

Les tarifs douaniers américano-chinois, qui ont été mis en œuvre et proposés, pourraient réduire la production économique mondiale de 0,5% en 2020 et faire évaporer quelque 455 milliards de dollars de produit intérieur brut, a averti le FMI.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé