Les crypto-monnaies rebondissent, le Bitcoin reste sur le territoire de correction

Investing.com – Les prix des crypto-monnaies ont rebondi jeudi matin, bien que le Bitcoin soit resté en territoire de correction après avoir plongé de plus de 10% plus tôt cette semaine.

Oliver Isaacs, un éminent analyste de Bitcoin, a déclaré à The Independent qu’il restait optimiste sur le fait que le Bitcoin «pourrait potentiellement atteindre 25 000 USD d’ici la fin de 2019 ou le début de 2020».

« La récente reprise haussière a des causes multiples. Il y a des causes géopolitiques, technologiques et réglementaires. La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a eu pour effet de susciter un intérêt soudain pour le Bitcoin en tant que couverture des investissements. »

L’ Ethereum a progressé de 1,3% à 245,40$, tandis que XRP a gagné 1,3% à 0,40074$.

Le Litecoin a progressé de 2,3% à 104,009$.

Par ailleurs, Facebook (NASDAQ: FB) annoncera un projet relatif à la crypto-monnaie au cours de ce mois, a annoncé mercredi CNBC.

Les traders ont suivi de près l’évolution de ce projet, car la société en a révélé peu à ce jour.

Le Financial Times a annoncé la semaine dernière que la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis était en discussions avec la société sur ce projet.

Entre-temps, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a porté des accusations de fraude contre Longfin Corp, une firme américaine de crypto-monnaie, pour avoir fabriqué 90% de son chiffre d’affaires et vendu plus de 400 000 actions de la société sans fonds.

Longfin a enregistré une hausse massive du cours de son action en 2017, lorsqu’elle avait affirmé changer son modèle commercial pour adopter la technologie de la blockchain.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé