Forex: Le Dollar continue de reculer suite au décevant rapport de l’emploi US

Investing.com – Le dollar américain est en baisse vendredi après que l’économie américaine ait créé moins d’emplois que prévu le mois dernier.

Le dollar index, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,55%, pour atteindre son plus bas niveau en sept semaines, à 96,465, à 16h30.

L’économie américaine a créé 75 000 emplois en mai, soit beaucoup moins que prévu, tandis que l’inflation salariale s’atténuait, a rapporté le Département du Travail.

Les données renforcent les anticipations que la Fed va réduire les taux alors que le marché de l’emploi atteint un sommet. Les attentes étaient déjà plus grandes quant à la réduction des taux par la banque centrale en raison des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine et des prévisions de croissance réduites dans le monde entier.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a indiqué cette semaine que la banque centrale « agirait de manière appropriée pour soutenir l’expansion économique ».

La possibilité d’une réduction des taux en juin a augmenté de 20% auparavant à 33,3%, tandis que les anticipations d’une baisse des taux en décembre sont de 98% selon le d’Investing.com.

Le dollar a reculé contre le yen japonais refuge, avec USD/JPY en baisse de 0,35% à 108,03.

Dans le même temps, l’euro a atteint son plus haut niveau en sept semaines, avec une hausse de EUR/USD de 0,58%, à 1,1340.

La livre sterling était également en hausse, avec GBP/USD gagnant 0.41% à 1.2751, tandis que USD/CAD a glissé de 0.6% à 1.3281.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé