Wall Street reste orienté à la hausse sur les espoirs d’un report des tarifs US

Investing.com – Les contrats à terme américains étaient en hausse vendredi, alors que l’annonce d’un possible report des tarifs américains sur le Mexique et l’espoir d’une réduction rapide des taux d’intérêt de la Réserve Fédérale américaine ont permis aux investisseurs de rester optimistes avant le rapport mensuel NFP sur l’emploi US.

Le département américain du Travail publie son rapport sur l’emploi mensuel à 14h30. Les traders attendent la confirmation que la création d’emplois a atteint un palier, ce qui renforcerait l’argument en faveur d’une réduction des taux par la Fed.

Le futures Dow a progressé de 86 points ou 0,3% à 12h45, tandis que le futures Nasdaq 100 a gagné 33 points ou 0,5% et le futures S&P 500 a progressé de 9 points ou 0,4%.

Les États-Unis et le Mexique poursuivent les discussions sur les questions frontalières, le Mexique devant déployer 6 000 gardes nationaux à la frontière méridionale avec le Guatemala pour tenter de limiter l’immigration.

Néanmoins, des droits de douane de 5% sur tous les produits mexicains sont prévus lundi, a confirmé le vice-président américain Mike Pence.

Beyond Meat (NASDAQ: BYND) a bondi de 25,5% en préouverture, après que la société alternative aux viandes à base de plantes a annoncé des bénéfices plus élevés que prévu.

Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) a progressé de 1,5%, tandis que Zoom Video Communications (NASDAQ: ZM) a bondi de 14,2% après un chiffre d’affaires qui a doublé par rapport à l’an dernier pour atteindre 122 millions de dollars, et Tesla (NASDAQ: TSLA) a gagné 1%.

DocuSign (NASDAQ: DOCU) a chuté de 18,7% après une hausse des facturations inférieure à celle des trimestres précédents, tandis que Carnival (NYSE: CCL) a perdu 0,3%.

Dans les matières premières, le pétrole brut a bondi de 1,1% à 53,17$ le baril, tandis que l’ or a reculé de 0,4% pour atteindre 1 337,55 dollars l’once troy. L’indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,1% à 97,062.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé