EUR/USD: L’Euro faiblit mais le biais reste positif, avant une journée légère

Investing.com – L’Euro Dollar conserve un profil graphique positif ce lundi matin malgré une baisse de plus de 50 pips depuis le sommet de vendredi.

Rappelons que l’EUR/USD avait nettement progressé vendredi dernier, parvenant à casser au-dessus du seuil psychologique de 1,13 après l’avoir testé plusieurs fois sans succès les jours précédents.

Le rapport NFP sur l’emploi US au mois de mai s’était en effet révélé particulièrement décevant, avec des créations d’emplois largement sous le consensus et une progression des salaires moins importante que prévue, ce qui avait lourdement pesé sur le Dollar.

Dans ce contexte, la paire EUR/USD avait donc affiché un net rallye, venant frôler la résistance de 1,1350 quelques heures avant la clôture hebdomadaire du forex.

Et même si la paire a perdu du terrain depuis ce sommet, la tendance reste globalement positive d’un point de vue graphique.

EUR/USD reste en effet au-dessus de ses moyennes mobiles 100 et 200 heures à 1.1268 et 1.1215, ainsi qu’au-dessus du creux de vendredi vers 1.1250.

Globalement, on pourrait considérer que le biais reste positif tant que la paire reste au-dessus de 1.1250.

Toutefois, on notera que la cassure sous le seuil psychologique de 1.13 ce matin constitue un premier signal d’alarme qui devrait inciter les acheteurs à la prudence.

En effet, la correction pourrait tout de même finir par l’emporter temporairement, en l’absence de catalyseurs qui pourraient entretenir la hausse.

Le calendrier économique de ce lundi 10 juin sera très léger, et seules les nouvelles offres d’emplois JOLTS pourraient influencer les échanges, à 16h.

Du côté des grands dossiers macroéconomiques en cours, on notera qu’aucune avancée concrète n’a pu être relevée au cours du weekend dans les négociations Chine-USA.

En ce qui concerne le Mexique, Trump a annoncé vendredi soir un accord qui évitera l’application de droits de douane US, ce qui semble légèrement profiter au Dollar.

Enfin, on notera que si la paire EUR/USD reprend sa hausse au-delà de 1.13, la résistance de 1,1350 frôlée en fin de semaine dernière sera le premier objectif potentiel à prendre en compte, avant le seuil psychologique de 1,14.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé