Forex: Le Peso mexicain bondit suite à l’accord avec les États-Unis

Investing.com – Le peso mexicain a bondi de 2% par rapport au dollar américain après que les États-Unis et le Mexique se soient mis d’accord sur un accord de migration visant à éviter les droits de douane sur les produits mexicains.

La paire USD/MXN était en baisse de 2% à 19,2234 vers 09h35, à la suite des informations. Le président américain Donald Trump avait précédemment déclaré qu’il imposerait des droits d’importation de 5% sur tous les produits mexicains si le Mexique ne resserrait pas ses frontières.

Le yen refuge a cédé 0,4% contre le dollar à 108,65. La devise progresse généralement lors de tensions géopolitiques ou financières.

Pendant ce temps, le dollar index qui suit le billet vert contre un panier d’autres devises a augmenté de 0,3% à 96,730. L’indice était sous pression précédemment, après la publication d’un faible rapport sur l’emploi.

L’économie américaine a créé 75 000 emplois en mai, soit beaucoup moins que prévu, tandis que l’inflation salariale s’atténuait, a rapporté le Département du Travail.

Les données ont renforcé les anticipations d’une réduction des taux de la part de la Réserve Fédérale américaine. Les analystes s’attendaient déjà à une réduction avant la publication des données, alors que l’intensification des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine suscitait des inquiétudes quant au ralentissement de la croissance économique mondiale.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a indiqué la semaine dernière que la banque centrale « agirait de manière appropriée pour soutenir l’expansion économique ».

Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré ce week-end que les États-Unis « donneraient suite à notre plan » d’imposer davantage de tarifs douaniers si les discussions avec la Chine ne se déroulaient pas correctement.

La paire USD/CNY a progressé de 0,4%, à 6,9334, même après que les données ont montré que l’excédent commercial global de la Chine en mai était nettement plus élevé que prévu.

Dans une note citée par Bloomberg le 8 juin, Goldman Sachs (NYSE: GS) a déclaré s’attendre à ce que la devise chinoise s’affaiblisse au-dela des 7 yuans par dollar au cours des trois prochains mois en raison de la hausse des tarifs américains.

Cependant, des contrôles de capitaux efficaces limiteront la dépréciation du yuan, a déclaré la banque d’investissement.

La paire AUD/USD et la paire NZD/USD ont toutes deux chuté de 0,5%.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé