Le Bitcoin a faibli ce weekend, mais conserve le support clé de 7500$

Investing.com – Le Bitcoin a reculé ce weekend, perdant plus de 600$ entre le pic à 8125$ de vendredi soir et le creux à 7500$ d’hier soir.

Aucune information particulière ne semblait justifier cette correction, si ce n’est l’obstacle technique de la résistance des 8000$.

La chute de ce weekend a également permis de confirmer le support de 7500$, qui a stoppé le mouvement, comme cela a été le cas pour chaque phase de faiblesse du Btcoin depuis le 23 Mai.

Une cassure sous ce seuil serait donc à considérer comme un signal baissier significatif qui attirerait l’attention vers le prochain objectif vendeur potentiel, le seuil psychologique de 7000$.

A la hausse, la zone de 8000$ constitue un obstacle immédiat, avant le seuil de 9000$, dernière barrière importante avant le seuil psychologique clé de 10.000$.

Enfin, on notera que selon la presse spécialisée, Facebook (NASDAQ:FB) devrait officiellement présenter sa crypto-monnaie, le GlobalCoin, avant la fin du mois. Cela pourrait constituer un événement très positif pour l’ensemble du marché des crypto-monnaies, en augmentant considérablement l’exposition et la connaissance du grand public à ce sujet.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé