Le Bitcoin recule face à l’appel du G20 à plus de réglementation du secteur

Investing.com – Le marché de la crypto-monnaie a évolué dans le rouge lundi matin avec une capitalisation boursière totale tombant à 245,6 milliards de dollars.

Le Bitcoin a chuté de 2,28% pour atteindre 7 703$ à 09h00. La pièce a été trop faible pour revenir au niveau de 8 000$ depuis la chute de la semaine dernière. Maintenant, elle oscille autour de 7 600$.

De même, l’ Ethereum a perdu 2,3% à 232,71$, XRP a perdu 4,07% à 0,38957$ et le Litecoin a perdu 0,13% à 116,653$.

La réglementation sur les crypto-monnaies semble gagner du terrain dans le monde entier.

Le 9 juin, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G20 ont demandé au Financial Stability Board (FSB) et aux organisations internationales de normalisation de surveiller les risques liés aux crypto-monnaies.

«Nous saluons les régulateurs des actifs crypto du FSB, leur rapport sur les travaux en cours et l’approche réglementaire des lacunes potentielles relatives aux actifs crypto. Nous demandons au FSB et aux organismes de normalisation de surveiller les risques et d’envisager, le cas échéant, des travaux sur d’autres réponses multilatérales», ont déclaré les ministres des financeurs dans une note.

Les régulateurs ont déclaré que les actifs des crypto-monnaies ne menaçaient pas la stabilité financière mondiale à l’heure actuelle, mais qu’ils devaient rester vigilants face aux risques liés à la protection des consommateurs et des investisseurs, à la lutte contre le blanchiment d’argent et au financement du terrorisme.

Vendredi dernier, le maire de Vancouver, Kennedy Stewart, a suggéré d’interdire les distributeurs automatiques de billets Bitcoin en raison des risques de blanchiment d’argent. Cette décision intervient après que huit personnes aient été arrêtées en Espagne pour blanchiment d’argent en échangeant de la monnaie fiduciaire contre des crypto-monnaies.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé