Le Bitcoin remonte et revient près du seuil des 8 000$

Investing.com – Les principales crypto-monnaies ont inversé leurs pertes en gains mardi matin, avec le Bitcoin qui à nouveau testé 8 000$.

Le Bitcoin a progressé de 2,4% pour atteindre 7 894,6$ à 09h10. La pièce a connu une hausse des prix depuis la zone des 7 600$ cette nuit.

De même, l’ Ethereum a gagné 3,3% à 244,44$, XRP a gagné 0,1% à 0,39016$ et le Litecoin a progressé de 9,1% à 128,173$.

La capitalisation boursière totale a atteint 254,3 milliards de dollars, contre 245,6 milliards la veille.

Bien que ce ne soit pas un facteur de hausse des prix, on s’inquiète davantage aujourd’hui du fait que les mineurs de crypto-monnaies pourraient faire face à des factures d’électricité plus élevées en Iran ou même à des amendes en Russie.

Le ministre iranien de l’Énergie, Homayoun Haeri, a déclaré que les mineurs de crypto-monnaies ne devraient pas être subventionnés par le gouvernement. Le pays du Moyen-Orient dépense environ un milliard de dollars pour subventionner l’électricité. Les ménages iraniens ne paient donc qu’une partie de leur facture d’électricité.

Actuellement, l’Iran interdit à ses citoyens d’exploiter et d’échanger des crypto-monnaies. Mais l’électricité bon marché du pays a attiré les mineurs après que la Chine ait réprimé l’activité. Les Iraniens sont également de plus en plus intéressés par l’échange de crypto-monnaies pour contrer les sanctions imposées par les États-Unis.

La Russie envisage également une amende pour les crypto-mineurs, le gouvernement pouvant introduire une responsabilité administrative pour l’extraction de la monnaie numérique.

«Je note que toute opération sur les crypto-monnaies contraire à la législation russe sera considérée comme illégitime. Cela signifie que le mining, l’organisation de l’émission, la circulation, la création de points d’échange pour ces outils seront interdites. La responsabilité administrative sous la forme d’une amende sera engagée pour de telles actions», a déclaré Anatoly Aksakov, président de la Commission de la Douma sur le marché financier.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé