Le Pétrole continue de remonter, les marchés surveillent la Russie et l’OPEP

Investing.com – Les prix du pétrole ont grimpé mardi matin, la décision du président américain Donald Trump de ne pas imposer de droits de douane au Mexique a fourni un soutien résiduel aux marchés.

Les futures du pétrole brut WTI US ont progressé de 1,18% à 53,89$, tandis que les futures du pétrole Brent ont progressé de 0,69% à 62,72$.

Tous les regards seront rivés sur la prochaine réunion de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), qui se tiendra du 25 au 26 juin, au cours de laquelle elle décidera de sa politique de production pour le reste de l’année.

La Russie, principal allié du cartel pour le soutien des prix, n’a pas encore donné de réponse claire à propos de la réduction de la production, le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak, a déclaré qu’il était «nécessaire de surveiller le marché du pétrole pour prendre une décision équilibrée en juillet».

L’OPEP+ a réussi à augmenter les prix du brut de plus de 40% cette année jusqu’à la fin avril par le biais d’un accord prévoyant une réduction conjointe d’au moins 1,2 million de barils par jour sur une période de six mois.

La décision de Trump d’annuler les droits de douane sur les produits mexicains après que les deux parties se soient entendues sur un accord de migration soutenait également les prix, apportant encore un coup de pouce au marché pétrolier aujourd’hui.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé