Wall Street en hausse, le Dow se dirige vers un 7e gain journalier de suite

Investing.com – Le Dow se dirige vers une série de sept jours de hausses, alors que de nouvelles mesures de relance budgétaire en provenance de Chine et la suspension des droits de douane sur les importations en provenance du Mexique ont contribué à renforcer le sentiment des investisseurs.

Le Dow a gagné 121 points ou 0,5% à 15h40, tandis que le S&P 500 a gagné 17 points ou 0,6% et le Nasdaq Composite a progressé de 63 points ou 0,8%.

Le président Donald Trump a reporté vendredi la décision sur les tarifs au Mexique, bien que les investisseurs soient à bout de nerfs après que l’administration ait menacé de prendre d’autres mesures contre la Chine lundi.

Dans l’intervalle, la Banque Populaire de Chine a déclaré qu’elle fournirait un soutien supplémentaire aux gouvernements locaux.

« Le marché continue actuellement de progresser. Il existe une combinaison de facteurs, notamment la levée des droits de douane au Mexique et le plan de relance chinois aujourd’hui », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef du marché chez Spartan Capital Securities à New York.

Les actions FANG ont progressé après la cloche d’ouverture, Facebook (NASDAQ: FB) gagnant 2,6%, Apple (NASDAQ: AAPL) en hausse de 1,4%, Netflix (NASDAQ: NFLX) en hausse de 0,9%, et Google (NASDAQ: GOOGL) en hausse de 1,7%.

Broadcom (NASDAQ: AVGO) a bondi de 2,5% après l’annonce de la passation d’un contrat d’approvisionnement de deux ans avec Apple pour la fourniture de composants frontaux et de modules radio destinés à divers produits Apple, tandis que AMD a chuté de 1% après avoir atteint un sommet de 13 ans lundi.

Beyond Meat (NASDAQ: BYND) a chuté de 13,5% après que JP Morgan a rétrogradé le titre de «surpondérer» à «neutre», le titre «dépassant notre objectif de prix» de 120$, a rapporté CNBC.

Dans les matières premières, le futures or a reculé de 0,1% à 1 328,35$ l’once troy, tandis que le brut a bondi de 0,9% à 53,72$. L’indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six principales devises, est resté stable à 96,718.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé