Trump estime que l’Euro est trop bas face au Dollar, et met en cause la Fed

Investing.com – Commentant un article de Bloomberg au sujet de la très (trop) forte fréquentation de certains sites touristiques en Europe, le président américain Donald Trump a estimé que cette situation s’explique parce que l’Euro est sous-valorisé.

« L’Euro et d’autres devises sont dévaluées contre le Dollar » a-t-il dit, expliquant que cela constitue un « gros désavantage » pour les Etats-Unis.

Il a une fois de plus mis en cause la Fed pour expliquer cette situation, jugeant que les taux d’intérêts sont « bien trop hauts, et ajoutés à un resserrement quantitatif ridicule ».

Notons qu’en ce qui concerne la Fed, Donald Trump aura bientôt gain de cause. Le marché anticipe en effet avec une quasi-certitude au moins deux baisses de taux avant la fin de l’année, et la probabilité que la première baisse des taux ait lieu au mois de juillet approche les 100%, après plusieurs signaux dovish de la part de membres de la Fed.

Pour plus de détails sur les anticipations du marché en ce qui concerne les taux de la Fed, consultez le Baromètre des taux de la Fed Investing.com.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé