Le Bitcoin rebondit, un service pour institutionnels est annoncé

Investing.com – Les prix des principales crypto-monnaies étaient contrastés mercredi matin. La capitalisation boursière totale a légèrement diminué, passant de 254,3 milliards de dollars la veille à 253,1 milliards de dollars.

Le Bitcoin a gagné de 0,2% à 7 920,2$ à 09h10. Bien que la pièce fût en baisse cette nuit, elle teste toujours le niveau de 8 000$.

L’ Ethereum a gagné 0,9% à 246,44$, XRP a perdu 0,4% à 0,39051 et le Litecoin a progressé de 6,7% à 137,522$.

CryptoCompare, fournisseur de Nasdaq et de données sur crypto-monnaies, a signé un partenariat visant à lancer un produit de tarification de la crypto-monnaie destiné aux investisseurs institutionnels.

Connu sous le nom de «Prix de référence crypto agrégés de Nasdaq/CryptoCompare», le produit utilisera les jeux de données d’indice agrégés de CryptoCompare pour fournir des données de tarification minute par minute à plus de 400 000 professionnels de la finance dans le monde. Il fonctionnera sur Qandl du Nasdaq.

Cette opération vise à renforcer les capacités des investisseurs institutionnels sur les marchés de la crypto-monnaie, que ce soit «stratégie de négociation, recherche quantitative, modélisation du risque, calcul de la valeur liquidative ou back-testing».

Charles Hayter, PDG de CryptoCompare, a déclaré que « des données fiables sont le fondement de marchés transparents et liquides ».

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé