Forex: Le Dollar poursuit son rebond en attendant la Fed la semaine prochaine

Investing.com – Le dollar américain était légèrement en hausse jeudi, alors que les traders anticipent de plus en plus une réduction des taux d’intérêt par la Réserve Fédérale au cours des prochains mois.

L’ indice du dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,1% à 97,053 à 16h25.

L’inflation des prix de la consommation publiée mercredi a permis de soutenir les arguments en faveur d’une réduction des taux, car elle a reculé depuis l’objectif de 2% fixé par la Fed.

Les traders spéculent sur la possibilité que la banque centrale modifie sa politique monétaire en raison du ralentissement de l’inflation et de la montée des tensions commerciales.

La Fed devrait maintenir ses taux inchangés lors de sa réunion du 19 juin, avec une probabilité de marché de pour une baisse lors de la réunion de juillet, selon l’outil de surveillance du taux de la Fed d’Investing.com.

Le dollar était plus bas que le yen japonais, avec USD/JPY en baisse de 0,01% à 108,47 alors que les tensions commerciales persistent.

Le président Donald Trump a refusé de fixer un délai pour augmenter les droits d’importation sur les produits chinois, insistant sur le fait que les deux pays finiraient par conclure un accord, tout en assumant la responsabilité du retard pris entre-temps.

«Je n’ai pas de date limite. Ma date limite est ce qui est ici», a-t-il dit en montrant sa tête lors d’une conférence de presse tenue mercredi.

L’euro a légèrement reculé, avec un EUR/USD en baisse de 0,1% à 1,1271. La livre sterling est en hausse, avec GBP/USD gagnant 0,1% à 1,2690, tandis que USD/CAD a glissé de 0,1% à 1,3329.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé