Le Bitcoin regagne 8 000$, une nouvelle réglementation des crypto-monnaies en vue

Investing.com – La plupart des principales crypto-monnaies ont rebondi jeudi, avec le comme seule exception.

Le Bitcoin a progressé de 1,7% à 8 102,3$ à 09h10. La plus grosse pièce numérique au monde a dépassé les 8 000$ pour la première fois cette semaine.

L’a gagné 4,4% à 258,77$ et XRP a progressé de 2,5% pour atteindre 0,40317$. Mais Litecoin a perdu 2,8% à 134,742$.

La capitalisation boursière totale a atteint 261,1 milliards de dollars, contre 253,1 milliards la veille.

Le groupe d’action financière, une organisation intergouvernementale créée par le G7 pour élaborer des politiques de lutte contre le blanchiment d’argent, s’emploie à renforcer la réglementation dans le secteur des actifs numériques.

Le 21 juin, il va publier une note aux nations participantes sur de nouvelles propositions de règles, qui concernent les plateformes d’échange de crypto-monnaies, les dépositaires et les fonds spéculatifs.

En vertu des règles, les plateformes de crypto-monnaies et les gestionnaires d’actifs doivent receuillir des données sur tous les clients dont les transactions initiales dépassent 1 000 USD ou 1 000 EUR. Ils fourniront également des données sur qui reçoit les fonds et les partageront avec le fournisseur de services du destinataire.

Les initiés de l’industrie craignent que la nouvelle directive ait un effet inverse.

« L’application de la réglementation bancaire à ce secteur pourrait inciter davantage de personnes à effectuer des transactions entre particuliers, ce qui réduirait la transparence de l’application de la loi », a déclaré Jeff Horowitz, responsable de la conformité pour Coinbase.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé