EUR/USD: La Fed dovish propulse la paire vers le seuil de 1.13

Investing.com – La paire EUR/USD a nettement profité de la réunion de la Fed dovish d’hier soir en raison de son impact fortement baissier sur le Dollar.

La Fed n’a certes pas pré-annoncé une baisse des taux pour le mois prochains, contrairement à ce que certains attendaient, mais elle s’est montrée suffisamment dovish pour que le marché interprète la réunion d’hier soir comme une confirmation que la Fed s’apprête à abaisser ses taux.

Les prévisions de croissance et d’inflation ont été abaissées, la Fed a abandonné la notion de patience vis à vis des décisions de politique monétaire dans sa déclaration, et elle s’est déclarée prête à agir pour soutenir l’expansion économique.

En conséquence, la probabilité d’une baisse des taux de 0.25% pour la réunion de la Fed du 31 juillet a de nouveau progressé, comme le montre le baromètre des taux de la Fed Investing.com.

Pour la réunion suivante du 18 septembre, le marché estime même qu’il y a 73% de chances que les taux soit abaissés de 0,50%.

Dans ce contexte, le Dollar a donc de nouveau faibli, ce qui a permi à l’EUR/USD d’envoyer plusieurs signaux techniques haussiers, avec une cassure au-dessus de la résistance de 1.1250, et au-dessus de la moyenne mobile 200 heures.

La hausse s’accentue de nouveau ce matin, toujours sur le même thème de la faiblesse du Dollar, avec une prochaine cible sur le seuil psychologique de 1.13. Au delà, la prochaine résistance se trouvera sur 1.1340-50, avant 1.14.

A la baisse, l’ancienne résistance de 1.1250 devient support, avant 1.12, puis 1.1180, les creux de cette semaine. Plus bas, le creux annuel 2019 à 1.1106 pourrait être visé.

Enfin, on notera que la paire EUR/USD sera potentiellement influencée par deux statistiques US à 14h30 : Les inscriptions hebdomadaires au chômage et l’indice de la Fed de Philadelphie.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé