EUR/USD: La paire termine la semaine sur de nouveaux sommets

Investing.com – Après un lundi dans le rouge, la paire EUR/USD a affiché une nette tendance haussière cette semaine, et accentue de nouveau ses gains ce vendredi.

L’Euro, qui avait marqué un creux à 1.1180 lundi, a ainsi marqué un sommet à 1.1333 cet après-midi.

La hausse de l’EUR/USD a été favorisée par des indices PMI européens globalement satisfaisants, bien que quelques écueils aient pu être soulignés.

La poursuite de la baisse du Dollar, qui continue d’être affecté par la perspective d’une baisse des taux de la Fed, alors que Bullard a expliqué aujourd’hui pourquoi il aurait aimé voir les taux baisser dès cette semaine, soutient également la paire EUR/USD.

Notons d’alleurs que le sommet journalier sur EUR/USD a été réalisé en réponse aux indices PMI US publiés à 15h45, et qui se sont révélés décevants, et qui ont pesé sur le billet vert.

D’un point de vue graphique, on notera que le prochain obstacle est la zone de 1.1340-50, qui contient les pics des 7 et 12 juin.

Au-delà, la moyenne mobile 200 jours à 1.1362, qui n’a pas été dépassée depuis plus d’un an, sera également à considérer comme une résistance potentielle avant le seuil psychologique de 1.14.

A la baisse, 1.1300-15 est le premier support, avant 1.1285, 1.1250, 1.12, 1.1180, puis 1.1106, le creux de cette année.

Enfin, on notera que la semaine prochaine pourrait se révéler tout aussi animée que la semaine qui va bientôt s’achever, avec un calendrier économique chargé.

On attendra notamment les commandes de biens durables US, l’IPC de la Zone Euro, ainsi que plusieurs discours de membres de la Fed.

Il ne faut pas non plus oublier que la semaine prochaine sera aussi l’occasion du sommet du G20 à Osaka au Japon, où le président US Trump et le président chinois Xi se rencontreront, un événement qui pourrait se révéler déterminant pour l’évolution du Dollar et des marchés financiers en général.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé