Forex: Le Dollar recule suite à de faibles PMI et des tensions au Moyen-Orient

Investing.com – Le dollar américain est resté proche des plus bas niveaux de trois mois vendredi, en raison de la montée des tensions entre l’Iran et les États-Unis et de l’indice PMI plus faible que prévu qui a maintenu le dollar à la baisse.

L’ indice du dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, est en baisse de 0,1% à 96,047 à 16h55.

L’affaiblissement des données sur le secteur manufacturier vendredi a accru le soutien aux réductions de taux de la Fed en juillet, l’indice préliminaire des directeurs des achats de Markit glissant vers le seuil de contraction de 50.

La banque centrale a annoncé mercredi qu’elle serait disposée à baisser les taux afin de lutter contre le ralentissement de la croissance mondiale et le ralentissement de l’inflation, les investisseurs prévoyant une baisse du taux à 100% en juillet.

Dans le même temps, le président américain Donald Trump a déclaré via Twitter qu’il a failli lancer des missiles sur l’Iran en réponse à l’abattage d’un drone de surveillance, accentuant ainsi les incertitudes quant à une guerre dans la région.

Les tensions entre les deux pays sont fragiles depuis que la Maison Blanche a décidé de se retirer de l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran, soutenu par l’ONU. L’administration a récemment accusé l’Iran d’attaques contre des pétroliers dans le golfe Persique, ce que nie Téhéran.

Le dollar s’est apprécié contre le yen japonais, avec USD/JPY en hausse de 0,4% à 107,66.

L’euro était en hausse face au dollar, avec EUR/USD en hausse de 0,3% à 1,1332, tandis que GBP/USD a reculé de 0,2% à 1,2674 et USD/CAD a progressé de 0,2% à 1,3213.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé