EUR/USD: L’Euro n’arrive pas à franchir 1.14, Powell à surveiller ce mardi

Investing.com – Après avoir timidement testé le seuil psychologique de 1.14 hier et la nuit dernière avec un pic à 1.1412, la paire EUR/USD faiblit ce matin, avec pour l’instant un creux journalier à 1.1380.

Le Dollar remonte en effet légèrement après avoir affiché de nouvelles pertes hier, toujours sur fond de spéculations sur une baisse des taux de la Fed dès le 31 juillet.

On notera également que le taux des obligations d’Etat allemandes à 10 ans a atteint un nouveau record négatif ce mardi, à -0.33%, ce qui pèse aussi sur l’Euro.

Toutefois, tant que la paire conserve le seuil de 1.1350, on pourra considérer que la tendance de court terme reste globalement haussière.

Aujourd’hui, le programme économique sera assez chargé, avec plusieurs événements susceptibles d’influencer les échanges. On attendra notamment la confiance des consommateurs US à 16h, et un discours de Powell, le patron de la Fed, à 19h.

A ce propos, on notera que compte tenu du fait que les anticipations de baisse de taux pour la prochaine réunion de la Fed approchent les 100%, il suffirait sans doute d’un soupçon d’optimisme de la part de Powell pour les faire reculer légèrement, au bénéfice du Dollar.

Enfin, en ce qui concerne les seuils à surveiller, on notera qu’une cassure confirmée au-dessus de 1.14 mettrait en lumière de prochains objectifs potentiels à 1.1450 et 1.15.

A la baisse, une rupture sous 1.1350 mettrait le seuil psychologique de 1.13 en ligne de mire.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé