Le cours du Pétrole remonte alors que les stocks de brut US diminuent encore

Investing.com – Les prix du pétrole ont progressé mercredi en Asie, les données montrant que les stocks de brut américain ont continué de se contracter.

Les futures du pétrole brut WTI US ont progressé de 1,9% à 58,93$. Les futures du pétrole Brent à l’international gagnent 1,4% à 65,2$

Les gains ont été enregistrés après que l’American Petroleum Institute (API) ait annoncé une baisse des stocks américains de brut.

Les stocks de brut américains ont diminué de 7,5 millions de barils au cours de la semaine terminée le 21 juin, pour s’établir à 474,5 millions, soit plus que les prévisions d’une baisse de 2,5 millions de barils, selon API. Les stocks de brut sur le centre de livraison américain Cushing (Oklahoma) ont diminué de 1,3 million de barils.

« Les prix du pétrole sont devenus instables après le rapport de l’API », a déclaré Stephen Innes, associé directeur de Vanguard Markets, dans un rapport de Reuters.

« Les prix du pétrole ont augmenté à cause de l’escalade des tensions au Moyen-Orient. Mais, comme le montre le rapport de l’API, c’est un signal fort pour le marché de l’énergie », a déclaré Innes.

Les traders s’attendent à ce que les données hebdomadaires de la Energy Information Administration des États-Unis, attendue plus tard dans la journée, indiquent une chute de 2,5 millions de barils des stocks de brut, soit presque comme la dernière baisse de 3,1 millions de barils.

Par ailleurs, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré mardi que le président russe Vladimir Poutine rencontrerait le prince héritier saoudien Mohammed Bin Salman au sommet du G20 ce week-end.

On s’attend à ce que les deux discutent de l’opportunité d’étendre l’actuel accord de réduction de la production entre l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) et les autres producteurs.

L’OPEP et ses alliés discuteront de la politique de production pour le reste de l’année lors d’une réunion la semaine prochaine.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé