Powell se montre légèrement moins dovish que précédemment, le Dollar rebondit

Investing.com – Dans son intervention hier à 19h, le patron de la Fed Jerome Powell s’est montré légèrement moins dovish que lors de la dernière réunion de la Fed, si l’on en croit la réaction du marché, avec un rebond du Dollar et des bourses US en baisse.

Vous retrouverez donc ci-dessous notre sélection des citations les plus importantes :

Globalement, ces propos ne contredisent donc pas la possibilité d’une baisse des taux le mois prochain, mais les commentaires sur l’économie et les risques semblent plus optimistes que lors de la dernière réunion de la Fed.

En conséquence, la probabilité perçue par le marché d’une baisse de taux de la Fed lors de la prochaine réunion du FOMC le 31 juillet a donc légèrement chuté.

La possibilité d’une baisse de taux le mois prochain reste toutefois très élevée, et il faudra sans doute des déclaration davantage hawkish ou des données économiques clés qui surprennent positivement pour significativement inverser la tendance baissière du Dollar.

N’oubliez pas de consulter le baromètre des taux de la Fed pour suivre au plus près les anticipations du marché en termes de taux de la Fed!

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé