Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies rechutent après leur récent rallye

Investing.com – Le bitcoin a fortement reculé jeudi, mettant fin à huit sessions consécutives de gains alors que la forte reprise récente s’essoufflait.

Le Bitcoin a chuté de 8,4% à 11 816,8$ sur l’Indice Investing.com à 17h15.

Les analystes ont attribué une série récente de facteurs haussiers, notamment l’approbation réglementaire du contrat à terme bitcoin de LedgerX ou les attentes grandissantes concernant le lancement de la pièce de monnaie numérique Libra par Facebook, à une lourde série qui a porté la crypto-monnaie la plus importante d’un peu plus de 8 000$ à un peu plus de 13 000$ en seulement deux semaines.

En l’absence de nouvelles particulièrement baissières autour de la chute de jeudi, la glissade a coïncidé avec les avertissements récents des analystes concernant une correction imminente.

Clement Thibault, analyste d’Investing.com, a tweeté mercredi sa recommandation de retirer de l’argent de la table et de diversifier dans des liquidités et d’autres actifs.

«Plus l’argent théorique est bon, plus la sécurité financière est garantie», a-t-il déclaré.

Dans l’ensemble, les crypto-monnaies ont connu une forte chute jeudi, les 10 plus grosses pièces étant toutes dans le rouge. La capitalisation totale du marché de la crypto-monnaie est tombée à 334,67 milliards de dollars, contre 367,42 milliards de dollars un jour plus tôt.

Parmi les rivaux les plus proches du Bitcoin, l’ Ethereum a glissé de 11,0% à 310,38$, XRP a chuté de 13,2% à 0,42732$, le Bitcoin Cash a chuté de 17,5% à 427,93$, tandis que le Litecoin a chuté de 15,5% à 117,616$.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé