EUR/USD: L’Euro remonte légèrement après l’IPC européen meilleur que prévu

Investing.com – La paire EUR/USD remonte légèrement ce vendredi, après des données légèrement meilleures que prévues pour l’inflation en Europe.

L’IPC de la zone euro du mois de juin est donc resté stable à 1.2% comme prévu, mais l’IPC core annuel a quant à lui atteint 1.1% contre 1% anticipé et +0.8% précédemment.

Plus tôt ce matin, les chiffres de l’inflation pour la France et l’Italie avaient déjà suggéré une bonne surprise, et avait permis à l’Euro d’entamer sa hausse.

Le mouvement reste toutefois limité à un sommet à 1.1393 pour l’instant, contre 1.1360 environ en début de session européenne, ce qui n’est pas suffisant pour éclaircir la tendance incertaine qui règne à court terme depuis quelques jours.

A la hausse, des cassures au-dessus de 1.14, et au-dessus du sommet de début de semaine à 1.1412 sont nécessaires pour confirmer la tendance de fond haussière.

A la baisse, une cassure sous 1.1350 augmenterait les risques d’une correction plus durable, vers la moyenne mobile 200 heures à 1.1320 puis vers le seuil psychologique de 1.13 dans un premier temps.

Enfin, on rappellera que le calendrier économique du jour sera encore l’occasion de plusieurs statistiques US potentiellement influentes sur le Dollar, et donc sur EUR/USD, avec les dépenses des ménages et l’indice des prix PCE à 14h30, l’indice PMI de Chicago à 15h45, et l’indice de confiance des consommateurs selon l’Université du Michigan à 16h.

On restera également attentifs à toute déclaration permettant d’affiner les anticipations pour l’issue de la réunion Trump-Xi de demain, sachant que plus l’issue sera positive, plus les chances de voir la Fed abaisser ses taux le mois prochain baisseront, ce qui devrait profiter au Dollar.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé